Kwon.jpg Me Maître Kwon Young Un (9ème Dan) est né le 11 juin 1947 et il a fait du Tae Kwon Do sa vie. Il a commencé la pratique du Taekwondo à 10 ans. Il est initié à cette discipline par un ami de son grand frère qui pratiquait à l’école Chung Do Kwan.

Maître Kwon Young Un est resté fidèle à son école Chung do Kwan, une des plus réputées de Corée, qui a été crée par le grand Maître Lee Won Kook en 1944.

En 1965 Maître Kwon Young Un débute la compétition. Il remporte plusieurs fois le titre de champion de Corée.
En 1968, il remporte le titre de meilleur athlète de Corée toutes catégories confondues et est médaillé par le ministère jeunesse et sport comme meilleur athlète de l’année pour le TKD.
En 1968, il part à l’armée pour enseigner le Taekwondo aux parachutistes et y restera jusqu'en 1971. Il était, entre autre, chargé des démonstrations de TKD pour l’armée. Après cette période, il sera rappelé, alors qu’il avait quitté l’armée, pour effectuer des démonstrations devant des hauts dignitaires. Pour la petite histoire, il devait se faire couper les cheveux pour se faire passer pour un militaire.

Ce dernier est un des rares élèves directs de Maître Um Yun Ku et de Maître Park Hae Man tout comme son ami Maître Lee Kwan Young , pionnier du Taekwondo et du Hapkido et fondateur du HoShin Moosool en France. Il a aussi travaillé avec le Fondateur Me Lee Won Kook

Avec son ami, Maître Lee Kwan Young 1971 : L’équipe de Démonstration du Chung Do Kwan

En 1971 le Chung Do Kwan crée la première équipe démonstration composée de 12 membres. Me Kwon Young Un en fait parti et il y restera 3ans.

En 1974 il est appelé par Me Park Hae Man pour travailler au sein de l’école Chung Do Kwan.
En 1978 il vient en France, invité par son ami Me Lee Kwan Young. Il y restera 2ans.
En 1980 il revient en Corée pour ouvrir son club.

Depuis Me Kwon Young Un voyage dans tous les pays du monde afin de développer le TKD traditionnel et souhaite encore développer cet art à travers le monde. Il est aussi juge pour la délivrance des diplômes de Maître au Kukkiwon.

TN-_DOU6956.JPG TN-_DOU6965.JPG